Mamans et bloggeuses - Le Mag Bouygues Telecom
Le Mag Bouygues Telecom - Le Mag : informations & actualité numérique au quotidien

Loisirs

Revue web : mamans et bloggeuses

Partager :
2
16 juillet 2012 - Par Le Mag
libelul

On les appelle les « mamans digitales ». Elles ont décidé de partager leurs états d’âme mais aussi leurs bonnes idées sur des blogs hauts en couleur, pleins d’humour et d’amour. Alors, histoire de vous détendre un peu cet été et d’oublier vos tracas, allez jeter un coup d’œil à ces quatre blogs. Promis, vous vous reconnaîtrez un peu dans chacune de ces « digital mums ».


Libelul, c’est une maman parisienne franco-britannique qui partage ses découvertes et bons plans avec nous : déco, design, cuisine… Elle commence tous ses articles par « moi je » mais c’est fait avec tellement de dérision que vous lui pardonnerez très vite ! Un personnage attachant, un blog tout en couleur, des bons plans… Que demander de plus ? Notre coup de cœur.

http://libelul.com/

Sauf qu’elle blogue, et bien ! Cette maman grenobloise débordée, mère de deux petites filles (« La Sauterelle » et « Zébulonne ») nous raconte ses mésaventures et partage ses bons plans. Le magazine Elle compare son blog à un sac de femme : un vrai fourre-tout d’idées ! Une chose est sûre : ce blog est un vrai remède contre la culpabilité des mamans qui voudraient être parfaites.

 

http://maman-blog.com/

C’est l’histoire de Magali et de ses enfants, Milo et Zélie. Elle se déroule dans le Sud, en pleine nature. Ce journal intime émouvant donne envie de croquer la vie à pleines dents, et les photos de style vintage rappellent la douceur et la joie de l’enfance : jeux improvisés, cueillettes dans les champs, journées à la plage. On se laisse porter sans s’en rendre compte par ces récits qui se veulent résolument optimistes, malgré les épreuves traversées.

http://liliofthevalley.canalblog.com/

On ne peut pas s’empêcher de l’aimer cette maman là. Et surtout on se retrouve en elle : parce qu’au-delà de sa vie de femme enceinte et déjà mère de trois enfants, elle nous parle de féminité, d’amour, de son « Jules » et de ses péripéties quotidiennes. Le tout avec humour et dérision. Comme elle le dit : « Bienvenue dans mon monde un peu déjanté, un peu rêveur, beaucoup cynique, jamais trop sérieux, et un peu bordélique, il faut bien le dire. »

http://menthealeau.net/


TAGS bons plans, enfants, Famille, Mamans et bloggeuses, revue du web, revue web, revues web, vie quotidienne

2
commentaires

Laissez un commentaire

Current month ye@r day *



Notre sélection spéciale loisirs