Le Mag Bouygues Telecom Équipement - Comment connecter sa tablette Android à Internet, avec ou sans 3G
Le Mag Bouygues Telecom - Le Mag : informations & actualité numérique au quotidien

Équipement

Comment connecter sa tablette Android à Internet, avec ou sans 3G

Partager :
0
20 juin 2013 - Par Le Mag
Connecter tablette Android

Avec une tablette Android entre les mains, vous pouvez tout faire : jouer, apprendre, filmer, photographier, surfer, regarder des films, vous informer… Mais pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités, mieux vaut être connecté à Internet ! Et pour ce faire, plusieurs méthodes sont possibles, depuis l’abonnement 3G/4G jusqu’à l’accès Wi-Fi, en passant par l’utilisation de votre smartphone comme modem. Le mag’ vous explique tout en détail.


Quelle solution choisir pour connecter sa tablette Android ?

Tout d’abord, il faut déterminer quel type de tablette vous avez en votre possession. Il existe en effet deux catégories de tablettes : les tablettes compatibles 3G et celles qui ne le sont pas.

Connecter sa tablette Android compatible 3G

Les tablettes 3G offrent le plus de liberté : comme avec un smartphone, vous pourrez vous connecter en Wi-Fi (voir ci-dessous), à domicile ou en déplacement grâce aux hotspots, mais aussi en 3G.

Dans ce dernier cas, les utilisateurs peuvent opter pour un forfait Internet mobile, sur le même mode de fonctionnement qu’un forfait Internet pour smartphone, avec une carte SIM.

Découvrez les forfaits 3G Bouygues Telecom pour tablette

Rendez-vous sur le site de Bouygues Telecom pour découvrir les forfaits et offres Internet prépayées 3G pour votre tablette.

Clé 3G, Wi-Fi, hotspots : connecter sa tablette Android non compatible 3G

Si votre tablette Android n’est pas compatible 3G ou 4G, pas de panique ! D’autres solutions s’offrent à vous pour vous connecter à Internet. Ces modes de connexion sont aussi disponibles pour les tablettes compatibles 3G.

Dehors ou à la maison, surfez grâce au Wi-Fi

Le Wi-Fi constitue la première solution, et la plus simple, pour se connecter à Internet depuis sa tablette. Vous pouvez utiliser votre propre réseau Wi-Fi à la maison, en vous connectant à votre box Internet. Il existe également de nombreux réseaux Wi-Fi publics gratuits ou payants, à utiliser lorsque vous êtes en déplacement à l’extérieur : dans les bars, hôtels, restaurants, fast-food, parcs, etc.

Bénéficiez partout des hotspots de votre opérateur

Lorsque vous êtes en déplacement, vous n’avez pas toujours accès à un réseau Wi-Fi gratuit, ou un réseau Wi-Fi dont vous possédez les codes d’accès. Les opérateurs téléphoniques, dont Bouygues Telecom, proposent donc à leurs clients de se connecter via des hotspots, pour surfez facilement en mobilité. Ces hotspots sont des bornes Wi-Fi spécifiques, auxquelles vous avez accès si vous possédez un abonnement téléphonique chez l’opérateur en question.

 

Hotspots : comment ça marche chez Bouygues Telecom ?

Chez Bouygues Telecom, le principe est simple : chaque Bbox avec la fonctionnalité Wi-Fi activée représente un hotspot, sur lequel les autres clients peuvent se connecter via leurs propres identifiants Bouygues Telecom. Ainsi, l’utilisateur n’a qu’à sélectionner le réseau en question. La page de connexion au réseau s’affiche et il ne reste plus qu’à saisir ses identifiants. Facile d’utilisation et sécurisé, ce système permet de connecter sa tablette sur Internet depuis n’importe où !

Clé 3G ou 4G : l’alternative au Wi-Fi

Si vous vous rendez dans des zones non couvertes par les hotspots de votre opérateur, la clé 3G représente une excellente alternative : elle vous permettra de vous connecter à Internet depuis n’importe où, à condition bien sûr de capter le réseau 3G. En termes d’équipement, votre tablette doit disposer d’un port USB 2.0 compatible avec une clé 3G. La connexion via une clé 3G sera qui plus est mieux sécurisée qu’avec un réseau Wi-Fi public.

Utilisez votre mobile comme modem !

Vous ne le savez peut-être pas, mais votre smartphone Android peut également faire office de modem pour connecter votre tablette à Internet, via le réseau 3G ! Pour utiliser cette méthode, il est cependant nécessaire que votre forfait inclue un accès à la 3G. Ensuite, cela fonctionne très simplement, en connectant les deux appareils (smartphone et tablette) en Bluetooth : rendez-vous dans les réglages de votre téléphone, configurez le « Point d’accès et Modem » puis partagez votre réseau, que vous capterez depuis la tablette.

Découvrez  en vidéo comment connecter votre tablette à Internet grâce à votre mobile Android.

 

Connectez votre tablette Android partout avec la Bbox Nomad !

Compatible Wi-Fi, la Bbox Nomad de Bouygues Telecom vous permet de connecter simultanément tous vos équipements : smartphone, tablette, ordinateur… Idéal pour se connecter à plusieurs lors de déplacements, pendant les vacances par exemple !

En savoir plus sur la Bbox Nomad de Bouygues Telecom

A lire aussi


TAGS Android, internet, tablette

Laissez un commentaire

Current month ye@r day *



Notre sélection spéciale Équipement